FINANCEMENT

Financement pour voiture sans permis sur Paris

financement

VOTRE FINANCEMENT

Vous choisissez votre voiture, nous gérons son financement

Souscrire à un crédit vous engage à effectuer son remboursement.
Lors de l’achat d’une voiture neuve, un financement peut-être nécessaire.

Chez Aixam Paris et Aixam Champigny, nous disposons d’un réseau de partenaires, basés à Paris et en province, proposant des options de crédits auto optimisés pour vos besoins(1).

Nos conseils pour financer votre voiture sans permis

La famille des crédits auto appartient au groupe des crédits personnels. Ces derniers ont des conditions qui peuvent varier selon les établissements.Il est nécessaire d’analyser les différentes possibilités disponibles sur le marché. Les moteurs de simulation de crédit sont très utiles pour cela, en vous évitant les calculs à la main et les montagnes de dépliants.

Le premier aspect à prendre en compte est l’âge, ou « ancienneté » du véhicule. Par exemple, chez Le Crédit Lyonnais particuliers, votre crédit auto ne pourra dépasser 84 mois pour un véhicule vieux de 2 ans. Cette limite descend à 72 mois pour une voiture plus vieille. Faites attention à la durée de l’emprunt, ainsi qu’à son taux. En effet, plus les échéances seront nombreuses, plus cela vous coûtera. N’oubliez pas non plus de prendre en compte votre apport personnel, qui est requis par les concessionnaires à hauteur de 20% du prix total. Les banques sont elles, moins regardantes à ce niveau.

Le taux effectif global (TEG) a remplacé le taux annuel effectif global (TAEG) dans les termes des contrats de crédits à la consommation, ce qui englobe les crédits automobiles. Cet indicateur montre ce qu’un emprunt va réellement vous coûter, en prenant en compte les intérêts annuels, les frais de gestion ainsi que ceux liés à la garantie hypothécaire. C’est donc un des éléments clés à prendre en compte pour comparer les différentes options et trouver le meilleur crédit.

Différents acteurs sont à même de vous proposer des crédits pour une voiture sans permis : les établissements bancaires (La BNP(1) ou le crédit mutuel par exemple), les professionnels du crédit, les mutuelles, les concessionnaires ou la grande distribution. Inspecter l’intégralité des sites de ces acteurs peut-être laborieux. C’est pour cela que les comparateurs de crédit peuvent être utiles en vous faisant gagner un temps précieux.

Dans le cas des banques, une rencontre avec votre interlocuteur s’impose, afin de négocier les termes de votre contrat. C’est l’occasion d’obtenir des taux intéressants, surtout si vous avez, auparavant, choisis d’ouvrir des comptes chez eux. Pour informations, les banques sont, comparativement, moins regardantes que les autres acteurs du marché du crédit à la consommation. Si vous êtes un jeune actif ou une personne de plus de 60 ans, il sera plus facile d’obtenir des termes avantageux auprès d’eux.

Plus d’info : www.credit.fr

(1) Sous réserve d’étude et acceptation de votre dossier par BNP Paribas Personal Finance. Vous disposez d’un droit de rétractation.