Quel cache-pot choisir pour sublimer son intérieur ?

Les cache-pots servent bien souvent de décoration, en plus de conserver vos plantes. Du fait de leur utilisation en tant qu’objet décoratif, ces cache-pots sont triés et les meilleurs sont priorisés. Si vous aussi vous voulez sublimer votre intérieur, il est donc normal de vous renseigner sur ces cache-pots.

Le cache-pot en osier

Les cache-pots osier font actuellement partie des plus demandés pour bien des raisons. D’une part, ils sont 100% bio. Cette constitution qu’ils ont en fait des objets de premier choix. En effet, avec l’état actuel de la planète, on est dans la course aux produits bio. De ce fait, ces cache-pots osier représentent de beaux outils de décoration en accord avec le respect de la nature.

De plus, il est intéressant de remarquer que ces cache-pots en osier ont un très beau design. Vous pouvez le vérifier par vous-même en vous rendant sur ce site dédié aux cache-pots en osier. Le fait qu’ils soient conçus à la main est un grand atout dans ce sens. Manifestement, leur architecture particulière leur donne une allure très agréable à l’œil et agréable en guise de décoration.

cache-pot

Le cache-pot en rotin 

Ces cache-pots ressemblent beaucoup aux cache-pots en osier. À première vue, on pourrait les confondre, mais il y a assez de différences. Il faut savoir que le rotin est bien plus cher que l’osier. De façon plus technique, les fibres du rotin sont plus régulières que celles du cache-pot osier. Par conséquent, l’impact change dans la décoration de votre maison, qu’il s’agisse du salon ou d’une chambre.

Cela étant, il s’avère intéressant de remarquer que le cache-pot en rotin peut être acheté en version suspendue. En effet, tout comme avec le cache-pot en osier, vous pouvez décider d’économiser l’espace au sol. Ce faisant, vous achèteriez un modèle décoratif qui peut être suspendu. Cette façon de faire est magnifique quand on sait s’y prendre et offre beaucoup d’autres avantages intéressants.

Le cache-pot en terre cuite

Ce cache-pot est fait pour rester au sol. À elle seule, la terre cuite est très belle et est très appréciée comme matériel pour la décoration. En effet, il est fréquent de voir des pots de terre cuite aux formes particulières dans les salons modernes. Cette matière peut être déclinée en plusieurs couleurs, dont le rouge et le marron qui sont beaucoup utilisées. 

En plus de tout cela, quand on y ajoute la fonction de cache-pot, l’outil en terre cuite remplit encore mieux sa mission. Votre plante y sera bien protégée et votre intérieur en sera sublimé. Il est clair que cet objet sera très apprécié par vos convives, autant qu’un éventuel cache-pot en osier. Pensez donc à vous en procurer, bien sûr si vous avez de l’espace où le placer.

Les cache-pots de façon générale sont excellents pour un intérieur. Cependant, le fait de les valoriser, de choisir un design adapté et d’opter pour une bonne matière change la donne. Pensez à bien vous renseigner chez un vendeur afin de faire le choix parfait pour votre intérieur.

  • Zamioculcas et son cache-pot - Interflora - Livraison plantes vertes d'intérieur
    Zamioculcas et son cache-pot - Livraison plantes vertes d'intérieur - Plantes vertes - Livraison en moins de 24h
  • Pachira Aquatica et son cache-pot - Interflora - Livraison plantes vertes d'intérieur
    Pachira Aquatica et son cache-pot - Livraison plantes vertes d'intérieur - Plantes vertes - Livraison en moins de 24h
  • Réconciliation Végétale Palmier d'intérieur avec cache-pot
    Ambiance tropicale garantie avec ce palmier d'intérieur facile d'entretien.Son Origine : Le kentia appartient à la famille des palmiers. Originaire d'Australie, il est également appelé "palmier frisé".Signe distinctif : Le kentia ou palmier d'intérieur est connu pour ses propriétés dépolluantes. Il aurait, en effet, le pouvoir d'absorber les vapeurs de benzène contenues dans les encres, fumées, peintures ou vernis ainsi que les vapeurs de toluène principalement contenues dans les solvants.Nos conseils d’entretien : Le kentia est assez facile d'entretien. Il aime les sols bien drainés : Lors du rempotage, il est essentiel de placer une bonne couche de billes d'argile au fond du pot pour éviter que ses racines ne trempent dans l'eau. Veillez également à ne jamais laisser d'eau stagner dans les soucoupes.Plante facile à vivre le palmier d'intérieur s'adapte à toutes les expositions. Il apprécie la lumière sans soleil direct et vit également très bien à la mi-ombre. D'origine tropicale, le kentia aime la chaleur. Placez-le dans une pièce où la température se situe entre 16 et 24°C .Adaptez votre arrosage en fonction des différentes périodes de l'année, en ne laissant jamais le terreau se dessécher totalement. En été, lors des fortes chaleurs, un arrosage quotidien sera sans doute nécessaire alors qu'en hiver, un arrosage tous les quinze jours devrait largement suffire. N'hésitez pas à lui apporter de l'engrais organique une fois par mois au printemps et ce, jusqu'en automne.Pet-frendly: Les feuilles du kentia ne sont pas toxiques pour vos animaux de compagnie.Taille de la plante à la livraison : Pot de 19 cm de diamètre, Hauteur de la plante : environ 120 cm. Cache-pot :cache-pot en osier rayé noir et beige. Non doublé. Diamètre 21 cm, hauteur : 21 cmToutes nos plantes sont fournies avec une fiche d’entretien pour que vous gardiez en tête les bons gestes à adopter.
  • Réconciliation Végétale Calathea plante d'intérieur tropicale avec cache-pot
    Pas besoin d'un appartement lumineux, le calathéa orbifolia demande peu de luminosité pour s'épanouir. Une exposition à la mi-ombre sans lumière directe lui sera idéale.Son Origine : Le calathéa est originaire des forêts tropicales d’Amérique du sud.Signe distinctif : Appréciées pour leurs propriétés dépolluantes, les calatheas seraient capables d'absorber les vapeurs toxiques de monoxyde de carbone (fumée) de toluène ( peinture, solvants...) de benzène (encre, fumée, vernis...) et de formaldéhyde (aggloméré, colle, isolation...).Nos conseils d'entretien : Le calathéa demande de la patience car sa croissance est lente. Il est important de recréer au maximum ses conditions de climat d’origine.Placez-le dans une pièce où la température se situe entre 16 et 20°C à la lumière tamisée ou à la mi-ombre. Surtout pas de soleil direct qui risquerait de brûler ses feuilles et d'affadir leur couleur d'origine.Maintenez le terreau humide sans excès d'eau ce qui pourrait provoquer le pourrissement des racines. Nous vous conseillons de laisser sécher le terreau sur 1 cm en surface avant d'arroser à nouveau. L'été, un arrosage tous les 2/3 jours est nécessaire. N'oubliez pas de pulvériser régulièrement son feuillage pour éviter que les bords des feuilles sèchent.Quand vous le rempoterez, placez une bonne couche de billes d'argile au fond du pot pour favoriser le drainage. Veillez à ne jamais laisser d'eau stagnante dans la soucoupe. Il est préférable d'utiliser un terreau pour plantes vertes d'intérieur.Pour favoriser sa croissance, nous vous conseillons de lui apporter un engrais liquide spécial plantes vertes tous les 15 jours environ d'avril à septembre.Pet friendly: Plante non toxique pour vos animaux de compagnie.Taille de la plante à la livraison : Pot de 19 cm de diamètre, Hauteur de la plante : environ 70-75cm. Cache-pot :cache-pot en osier souple non doublé. Diamètre 21 cm, hauteur : 21 cm.Toutes nos plantes sont fournies avec une fiche d'entretien.
  • Réconciliation Végétale Plante d'intérieur tropicale calathea avec cache-pot
    Apprécié pour son feuillage présentant des motifs surprenant en forme de cercles, la calathea médaillon est une plante tropicale originaire d’Amérique du Sud. Signe distinctif : Appréciées pour ses propriétés dépolluantes, les calathéas seraient capables d'absorber les vapeurs toxiques de monoxyde de carbone (fumée) de toluène (peinture, solvants...) de benzène (encre, fumée, vernis...) et de formaldéhyde (aggloméré, colle, isolation...).Nos conseils d'entretien : Le calathéa demande de la patience car sa croissance est lente. Il est important de recréer au maximum ses conditions de climat d’origine.Placez-le dans une pièce où la température se situe entre 16 et 20°C à la lumière tamisée ou à la mi-ombre. Surtout pas de soleil direct qui risquerait de brûler ses feuilles et d'affadir leur couleur d'origine. Maintenez le terreau humide sans excès d'eau ce qui pourrait provoquer le pourrissement des racines. Nous vous conseillons de laisser sécher le terreau sur 1 cm en surface avant d'arroser à nouveau. L'été, un arrosage tous les 2/3 jours est nécessaire. N'oubliez pas de pulvériser régulièrement son feuillage pour ne pas que ses feuilles sèchent. Quand vous le rempoterez, placez une bonne couche de billes d'argile au fond du pot pour favoriser le drainage. Il est préférable d'utiliser un terreau pour plantes vertes d'intérieur riche en nutriments.Pour favoriser sa croissance, nous vous conseillons de lui apporter un engrais liquide spécial plantes vertes tous les 15 jours environ d'avril à septembre.Pet friendly: Plante non toxique pour vos animaux de compagnie.Taille de la plante à la livraison : Pot de 19 cm de diamètre, Hauteur de la plante : environ 70-75 cm. Cache-pot :cache-pot en osier souple. Diamètre 21 cm, hauteur : 21 cm.Toutes nos plantes sont fournies avec une fiche d'entretien pour que vous gardiez en tête les bons gestes à adopter.
  • Réconciliation Végétale Monstera plante d'intérieur avec cache-pot
    Incontournable, majestueuse, sa présence ne vous laissera pas indifférent. Ni sa future taille d'ailleurs...Son Origine : Originaire des forêts tropicales d'Amérique du sud, c'est la plante incontournable de la tendance jungle d'aujourd'hui.Signe distinctif : Attention, on vous prévient, il vous faut de la place pour cultiver le Monstera Deliciosa chez vous. Sa croissance est rapide et il est capable de pousser très haut... C'est une plante grimpante qui a la particularité de développer de longues racines aériennes lui permettant de capter l'humidité de l'air. Quand il est petit son feuillage n'est pas découpé. C'est en grandissant que ses feuilles se découpent et se trouent. Nos conseils d'entretien : Le Monstera Déliciosa a besoin de beaucoup de lumière MAIS SURTOUT sans soleil direct. Il tolère également des expositions à la mi-ombre. Notez tout de même que plus il est exposé à la lumière plus ses feuilles seront grandes et par conséquent trouées.Placez-le dans une pièce dont la température est comprise entre 18 et 24°C.Arrosez-le copieusement et laissez sécher la surface du terreau (sur 1cm) entre deux arrosages. Pour recréer artificiellement son écosystème de base, vaporisez régulièrement ses feuilles et ses racines aériennes (1 fois par semaine) pour lui apporter l'humidité dont il a besoin. Taille de la plante à la livraison : Diamètre du pot : 19 cm, Hauteur de la plante : 75 cm.Cache-pot : cache-pot en osier souple rayé blanc et beige, non doublé. Diamètre 21 cm, hauteur : 21 cm.Toutes nos plantes sont fournies avec une fiche d'entretien pour que vous gardiez en tête les bons gestes à adopter.