Alors que nous passons de l’automne à l’hiver, il est naturel de se demander ce que vous pouvez faire pour protéger votre maison et son contenu des éléments. Si une table en verre fait partie de votre espace de vie, vous pourriez être tenté de la ranger pour les mois froids jusqu’à ce que le printemps revienne. Cependant, ce n’est peut-être pas la meilleure idée. Cet article explique pourquoi vous ne devriez pas laisser une table en verre dehors tout l’hiver et quelles mesures vous pouvez prendre pour la protéger pendant cette période.
Pourquoi ne pas laisser une table en verre dehors tout l’hiver ?
La table, qu’elle soit en marbre ou en verre est conçue pour être utilisée à l’intérieur, où les risques de dommages sont minimes. Il n’est donc pas conçu pour résister au froid extrême de l’hiver. Il n’est pas non plus conçu pour tolérer une exposition fréquente aux rayons UV, qui peuvent donner au verre un aspect jaunâtre ou trouble. Le froid extrême de l’hiver peut rendre le verre plus fragile, ce qui augmente le risque de casse en cas de choc.
En outre, si votre table n’est pas recouverte lorsque la lumière UV l’atteint, sa couleur peut pâlir ou devenir trouble car la lumière UV est piégée à l’intérieur. Par ailleurs, une exposition fréquente à la lumière directe du soleil pendant les mois les plus chauds peut rendre le verre jaunâtre ou trouble, ce qui est non seulement inesthétique mais peut également empêcher une partie de la lumière d’atteindre le plateau de la table.
Risque de bris de verre pendant les mois froids
Les tables en verre ont généralement des plateaux en verre trempé, qui sont conçus pour résister aux chocs quotidiens. Cependant, le verre trempé devient cassant lorsqu’il fait extrêmement froid. Il est alors plus susceptible de se briser. L’un des plus grands dangers est qu’une table en verre soit frappée par de la glace ou de la neige volante.
Dans ce cas, le verre a de fortes chances de se briser. Si le verre brisé atterrit sur votre pied, il peut non seulement causer une gêne mais aussi entraîner des infections. Et si vous recevez des invités pendant les mois d’hiver, vous courez le risque que quelqu’un marche sur le verre brisé. Si cette personne est pieds nus, la blessure risque d’être plus grave que si elle porte des chaussures.
Conseils pour protéger votre table en verre en hiver
Si vous n’avez pas d’autre choix que de laisser votre table en verre à l’extérieur, vous devez prendre quelques mesures de protection. Tout d’abord, placez une nappe sur le plateau de la table pour protéger le verre des intempéries. Vous pouvez choisir un tissu plus épais en laine, en acrylique ou en coton épais. Ensuite, recouvrez le plateau de table d’un plateau en bois ou en faux bois. Si vous avez une table de patio, vous pouvez également la recouvrir d’une bâche.
Si la table a des pieds en fonte, vous pouvez recouvrir les pieds de tissu pour les protéger des intempéries. Vous pouvez également placer votre table à l’intérieur d’une housse de table ou d’une nappe. Ces articles sont conçus pour protéger le plateau de la table contre les éléments. Vous devriez également éviter de laisser votre table à l’extérieur lorsqu’elle risque de geler ou lors de fortes chutes de neige.
Emballage et rangement de votre table en verre
Si la seule autre option est de ranger votre table basse en verre pour les mois d’hiver, vous avez plusieurs possibilités. Tout d’abord, vous pouvez emballer le plateau en verre dans une nappe, un couvre-table ou une boîte en carton solide. Une boîte en carton a toutefois plus de chances de se casser pendant le transport.
Vous pouvez également emballer le plateau dans une grande nappe en plastique, qui peut être pliée et placée dans une boîte plus petite pour faciliter le transport. Les pieds doivent être emballés dans une boîte séparée pour une meilleure protection.
Protéger les pieds de votre table
Si vous devez laisser le plateau de table dehors tout l’hiver, vous voudrez protéger les pieds de la table. Vous pouvez par exemple placer les pieds dans un seau ou un récipient rempli de sable ou de terre. Vous pouvez également les placer dans un seau rempli d’eau, ou les recouvrir d’une couverture épaisse. Si vous souhaitez laisser votre table à l’extérieur, la meilleure chose à faire est de vous assurer que les pieds sont protégés par quelque chose de doux. L’eau peut geler et se dilater, ce qui fait que la table se casse plus facilement.
Vous pouvez placer un morceau de bois ou un tapis autour des pieds pour les protéger de ce phénomène. Si vous avez une table de patio, recouvrez les pieds d’une couverture épaisse ou d’un tapis. Ils seront ainsi protégés du froid et de l’humidité. Vous pouvez également placer les pieds dans un seau rempli de sable ou de terre. Cela les gardera au chaud et les empêchera de geler.
Donc, faut-il laisser une table de jardin en verre dehors durant l’hiver ?
Si vous n’avez pas d’autre endroit où mettre votre table en verre, vous pouvez la laisser dehors. Cependant, il est préférable de la recouvrir d’une nappe épaisse, d’une bâche ou d’un plateau en bois pour éviter que le plateau en verre ne soit sali ou cassé par les éléments. En outre, vous devez placer le plateau de table loin des zones susceptibles d’accumuler de la neige ou de la glace.
- Table de jardin extensible PIAZZA Anthracite Graphite 10 places - Aluminium traité époxy, Verre trempé HespéridePour accueillir tous vos convives, rien de tel que la table de jardin extensible "PIAZZA" Hespéride qui se déploie en un instant. L'alliée des grandes tablées La table...
- NV GALLERY Table basse ORWELL - Table basse, Verre trempé & bois de frêne veiné, L99 MarronDesign sculptural Création inspirée et inspirante au fort potentiel intemporel, la table basse ORWELL tend à être un parfait équilibre entre art et design. Provoquant un jeu de transparence par la combinaison de matériaux nobles, ORWELL transpose de manière authentique ses éléments à la sculpture biomorphique. ORWELL conjugue les tendances représentatives et fortes du moment, ses courbes sophistiquées s'inscrivant dans la singularité du mouvement organique - soit des lignes travaillées pour osciller subtilement vers une reproduction des formes produites par notre environnement naturel. La composition dans son ensemble s'affranchit de la pesanteur et ses pièces juxtaposées prennent alors l'apparence de la goutte d'eau, d'une flaque ou d'un galet selon l'imagination. Objet à la fois sculptural et fonctionnel, ORWELL prendra facilement place dans l' espace salon auprès d'un décor réunissant des classiques allant des années 40 à 50 que dans un décor plus moderne ou minimaliste. Matériaux nobles Sous ses airs purement design, la table design ORWELL propose une allure simple. Un plateau aux lignes courbes, épais de 12 mm, reposant sur deux pieds sculptés aux accents non moins organiques - munis de patins protecteurs. La table croise ainsi des matériaux reconnus pour leur noblesse et leur authenticité : verre trempé et bois de frêne massif. Entre l'épaisseur de verre et ses pièces de bois sculptées astucieusement équilibrées, ORWELL promet stabilité et solidité du fait de la répartition de ses éléments. Son ergonomie singulière offre une superficie suffisante tout en facilitant la circulation. Un modèle au profilage élégant dont la présence s'adapte à l'espace associé sans le surcharger. Attention de ne pas disposer sur la table des objets trop lourds, poids maximum supporté : 50kg.
- NV GALLERY Table basse ORWELL - Table basse, Verre trempé & bois beige mat, L99 BeigeDesign sculptural Création inspirée et inspirante au fort potentiel intemporel, la table basse ORWELL tend à être un parfait équilibre entre art et design. Provoquant un jeu de transparence par la combinaison de matériaux nobles, ORWELL transpose de manière authentique ses éléments à la sculpture biomorphique. ORWELL conjugue les tendances représentatives et fortes du moment, ses courbes sophistiquées s'inscrivant dans la singularité du mouvement organique - soit des lignes travaillées pour osciller subtilement vers une reproduction des formes produites par notre environnement naturel. La composition dans son ensemble s'affranchit de la pesanteur et ses pièces juxtaposées prennent alors l'apparence de la goutte d'eau, d'une flaque ou d'un galet selon l'imagination. Objet à la fois sculptural et fonctionnel, ORWELL prendra facilement place dans l' espace salon auprès d'un décor réunissant des classiques allant des années 40 à 50 que dans un décor plus moderne ou minimaliste. Matériaux nobles Sous ses airs purement design, la table design ORWELL propose une allure simple. Un plateau aux lignes courbes, épais de 12 mm, reposant sur deux pieds sculptés aux accents non moins organiques - munis de patins protecteurs. La table croise ainsi des matériaux reconnus pour leur noblesse et leur authenticité : verre trempé et bois de frêne massif. Entre l'épaisseur de verre et ses pièces de bois sculptées astucieusement équilibrées, ORWELL promet stabilité et solidité du fait de la répartition de ses éléments. Son ergonomie singulière offre une superficie suffisante tout en facilitant la circulation. Un modèle au profilage élégant dont la présence s'adapte à l'espace associé sans le surcharger. Attention de ne pas disposer sur la table des objets trop lourds, poids maximum supporté : 50kg.
- NV GALLERY Table à manger CASPIAN - Table à manger, pour 4-6 personnes, Verre transparent & travertin naturel, L170 NaturelleCONTEMPORAIN CHIC La tendance flirte de plus en plus vers un design authentique, des teintes dites 'terreuses' et des matières douces empruntés directement à la nature. Parfait pour la table à manger CASPIAN qui tend à en être la parfaite représentation, pour les amoureux du naturel et des matériaux bruts. Complètement dans l'air du temps, on aime particulièrement l'association de son piètement façonné dans cette solide roche - prenant la forme de 3 piliers cylindriques - à son plateau transparent, permettant de jouer sur l'espace et les formes. Cette allure audacieuse, à l'accent contemporain chic, permet à cette table d'inscrire un caractère tout particulièrement design à votre espace d'accueil ou de réception. TRAVERTIN NATUREL Pour la salle à manger, CASPIAN se caractérise par un look très design et robuste : un plateau en verre trempé transparent '2 à 5 fois plus résistant qu'un verre ordinaire', et un piètement se déclinant en pierre de travertin naturelle - aux tonalités chaudes présentant plus ou moins d'aspérités. Chacune des pierres cylindriques faconnée et utilisé les tables CASPIAN est unique. Le plateau en verre est facile d'entretien, un simple passage de chiffon humide suffira à retrouver sa transparence naturelle après utilisation.
- SONGMICS Table basse acier verre trempé doréCaractéristiques :Couleur : DoréMatériaux : Acier, verre trempéDimensions : 84 x 45,5 cm (Ø x H)Poids : 8,8 kgCapacité de charge statique maximale : 70 kg Livraison :1 x Table basse1 x Kit de montage1 x Mode d’emploi Précautions de VASAGLE :Il est interdit aux enfants de monter sur le produit et de jouer avec.
- Pichet Bullé 1,1 l gris - 1100 cl Rond Verre Table Passionnom<BR>Collection : Bullé <BR>Matière : Verre <BR>Couleur : Gris <BR>Largeur : 15 cm <BR>Hauteur : 20 cm <BR>Diamètre : 10.5 cm<BR>Capacité : 1100 cl <BR>Compatible Lave-vaisselle