Aller au contenu
Chez Sam
  • Maison
  • Décoration
  • Equipement
Chez Sam » Maison » Comment se passe une désinsectisation cafard ?
Maison

Comment se passe une désinsectisation cafard ?

  • mars 22, 2021mars 23, 2021
  • par Samuel

Il n’est pas rare de voir des insectes présents dans nos maisons. Ceux-ci sont généralement attirés par la nourriture, la saleté et bien d’autres éléments et peuvent même provoquer des maladies. Parmi les insectes envahisseurs que l’on retrouve le plus souvent dans les domiciles, il y a le cafard. Si vous faites face à une invasion de cafards chez vous, alors vous devez penser à une désinsectisation des pièces infestées. Comment se passe réellement cette opération ? On vous dit tout dans cet article.

Pourquoi et comment a lieu l’infestation des cafards ?

Les cafards ou blattes sont de petits insectes de longueur variant entre 1 à 5 cm et qui existent principalement en couleur brune, jaune et noire. Ils sont reconnaissables par leurs longues et fines antennes. Ces insectes se reproduisent très rapidement et c’est d’ailleurs pourquoi ils envahissent à grande vitesse les maisons lorsqu’ils s’introduisent. On remarque très souvent la présence de ces insectes dans les toilettes et la cuisine. Dans ces endroits, il existe des zones sombres comme l’intérieur des armoires, les fentes et trous. Ces zones sont très prisées des cafards qui n’hésitent à s’y installer et se reproduire. L’humidité, la présence d’aliments et de petits insectes sont également des facteurs qui conduisent à l’invasion de ces insectes nuisibles.

Dès que les cafards s’installent, ils mettent en marche un système de communication très efficace capté à l’aide de leurs antennes. Cette dernière sert de repères et aide à attirer les autres cafards.

Par ailleurs, les cafards sont des insectes porteurs de pathogènes et qui les transmettent autant par leurs excréments que par les substances qu’ils produisent. Pour cela, ils représentent de véritables dangers pour la santé des habitants. En effet, ils sont à l’origine de nombreuses maladies infectieuses. Vous devez donc impérativement faire appel à un professionnel tel que Soluty pour éviter les conséquences désastreuses d’une invasion de cafards dans votre maison. 

Comment se fait la désinsectisation des cafards ?

La désinsectisation est le traitement le plus recommandé pour lutter contre les cafards. Toutefois, il n’est pas souvent évident de réaliser cette opération soi-même et de la réussir. Vous devez donc recourir aux services d’un dératiseur professionnel.

Pour désinsectiser une pièce infestée, le professionnel peut employer plusieurs méthodes en fonction du degré de prolifération de ces insectes. Tout d’abord, il effectue un diagnostic pour repérer les nids et couloirs de passage. La pose de pièges est une technique très pratique pour faire l’état des lieux et adopter la solution la mieux adaptée.

Dès que le diagnostic est fait, le professionnel va mettre à ces endroits stratégiques du gel anti cafards. Ceci pour empoisonner ces derniers et empêcher qu’ils continuent à se développer.

La désinsectisation peut également consister en la vaporisation de substances toxiques sous forme de fumée (fumigation) ou de gouttelettes (insecticide). Cette méthode a le mérite d’être très rapide et facile à mettre en place dans le cadre d’un tel projet. Toutefois, ces deux méthodes combinées offrent des chances de réussite beaucoup plus élevées dans l’éradication totale de ces bestioles.

Utiliser un parement en bois pour sa décoration d’intérieur
Déco dinosaure : comment décorer la chambre d’un garçon ?
Samuel

    Articles similaires

    Comment se débarrasser des cafards…
    Tous droits reservés - Chez Sam - Copyright © 2021